Les arômes et les régimes

 

Même si je ne suis pas fan des régimes dans l’absolu, beaucoup de personnes viennent à la boutique en me demandant des arômes car elles sont au régime ou qu’elles veulent faire attention. S’en suivent souvent des discussions durant lesquelles elles sont ravies d’apprendre (car oui, ce sont la plupart du temps des femmes) qu’il est possible de mettre quelques gouttes dans une bouteille d’eau ou dans un yaourt tout simplement. Des petites gestes qui peuvent paraître anodins mais c’est un vrai plaisir de pouvoir parfumer un yaourt lorsque l’on ne peut pas forcément manger de sucre.

 

Dans ce cadre, les arômes sont idéaux en effet car il n’y a aucun apport en sucre, en sel ou en matières grasses. Et vous avouerez que, même sans sucre, manger un yaourt parfumé est quand même plus agréable que de manger un yaourt nature (même si un yaourt nature de temps en temps ça fait du bien aussi) : vous adaptez le goût selon votre envie au moment de le manger et pouvez ainsi varier.

 

yaourt

 

Actuellement, nous travaillons en collaboration avec la plupart des nutritionnistes, diététiciennes et naturopathes (souvenez-vousdes alentours de la boutique : leurs patients arrivent généralement un peu perplexes, sans trop savoir ce qu’est un arôme naturel et puis on leur explique comment nous les créons, on leur fait sentir ceux qu’ils aiment, on leur donne des idées d’applications ou de recettes… Ils repartent avec toutes les informations dont ils ont besoin et reviennent souvent quelques semaines après pour refaire leurs stocks et découvrir de nouveaux parfums et souvent avec quelques kilos de moins !

 

J’ai discuté l’autre jour avec une nutritionniste qu’il m’a dit que, si elle ne supprimait pas forcément toutes les matières grasses ou tous les apports en sucre, elle essayait de trouver des solutions pour les diminuer. Nous est alors venue une idée plutôt sympa pour le petit déjeuner des vrais gourmands qui aiment prendre des tartines de beurre et de confiture. Il est tout à fait possible de garder le beurre et de le parfumer avec un arôme naturel pour pouvoir avoir les goût des fruits de la confiture sans pour autant en avoir son apport en sucre. C’est très facile : laissez ramollir un peu de beurre à température ambiante et ajoutez-y quelques gouttes de votre arôme naturel préféré, mélangez bien et remettez-le au frais si vous souhaitez le garder pour plus tard.

 

beurre et pain

 
 

ARÔME ET GOURMANDIZ

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *