Mes barres énergétiques fait-maison

 

Je retrouve petit à petit le chemin des fourneaux, et aujourd’hui c’est un en-cas que je voudrais partager avec vous. En-cas qui, ceci-dit, peut très bien servir de petit déjeuner comme d’un bon dessert gourmand accompagné de fruits.

 

Je suis en effet de plus en plus adepte des pâtes d’oléagineux (amandes, noisettes, cajou et sésame notamment) que j’utilise partout : la purée d’amandes complètes le matin sur les tartines, une cuillère de purée de sésame dans une vinaigrette, une belle cuillère à soupe de purée de noisettes dans un cake. On retrouve le vrai goût et on garde les vitamines et les minéraux essentiels. Vous pourrez retrouver ces ingrédients dans la plupart des magasins bio ou sur internet.

 

J’ai aussi découvert très récemment le cacao cru : je vous fais un article avant la fin des vacances pour vous en parler car ça a été une révélation pour moi et j’aurais adoré en avoir entendu parler plus tôt !

 

lj motivation quote

 

Cette recette est inspirée de celles proposées par Lorna Jane. J’avoue avoir été sceptique au début, puis j’ai lu les ingrédients d’un granny (pour ne citer qu’eux)… Je me suis rendue compte qu’une heure après un granny ça gargouillait déjà, donc j’ai tenté. C’est moins appétissant que la barre de céréales du supermarché mais bien plus goûteux et vraiment utile au niveau des apports énergétiques. En plus, cela prend vraiment 5 minutes à faire (et 20min à cuire) donc ça vaut le coup d’essayer !

 

Titre

 

Je me demandais si ça vous intéresserait de trouver des ingrédients comme des purées d’oléagineux et autres références bio dans la boutique ?

 

barre-céréales-lorna-jane

 

6 thoughts on “Mes barres énergétiques fait-maison

  1. Je fais mes propres barres de céréales pour le petit déj et c’est vraiment top ! Je prends mon petit-déj à 7h et je tiens jusqu’à midi sans problème. Par contre, j’utilise une version sans cuisson et c’est super rapide à faire !

  2. Ca a l’air vraiment bon! A mon avis ce serait une bonne idée pour ta boutique car c’est finalement tendance et surtout tu pourrais proposer des petits coffrets avec tes aromes !

    je passerai bien pdt mon passage à Paris 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *