Cake Pomme & Cannelle – Sans gluten & sans lait

 

Supprimer le gluten et le lait de son alimentation, que ce soit par obligation ou par choix personnel, ça chamboule un peu tout. Cela fait maintenant plusieurs mois de mon côté que je m’y suis mise, j’ai passé le stade « je ne peux plus rien manger, j’en ai marre des pommes ». Vus les changements positifs sur ma santé, il est clair que je ne reviendrais pas en arrière sur ma décision du sans-gluten et sais-lait (ce qui ne m’empêchera pas de vous proposer des recettes ‘classiques’ ici).

 

Une fois ce point admis, il faut bien trouver des alternatives parce que la gourmandise reste, et comme les dernières recettes sans gluten ont eu du succès, je vais essayer de vous en proposer plus souvent. Je vous avoue que mes pâtisseries sans gluten et sans lait sont plus souvent ratées que les autres car je ne maîtrise pas encore tout très bien, mais ça viendra avec le temps.

 
Cake-pomme-et-cannelle

 

Aujourd’hui, je vous propose une recette de cake qui pourra remplacer, par exemple, un quatre-quarts, en moins fondant (car il y a moins de matières grasses), avec des fruits et une touche épicée que j’adore. Je le précise dans la recette mais vous pouvez remplacer les pommes par les fruits de votre choix et la cannelle par de la vanille, de la fleur d’oranger ou de l’amande par exemple.

 

Au bout de 24h de conservation dans la cuisine, il a un peu séché, nous l’avons donc mangé avec du miel et c’était même meilleur 🙂

 
Cake-Miel

 
 

Titre
 

5 thoughts on “Cake Pomme & Cannelle – Sans gluten & sans lait

  1. OLALALALAAA il a l’air super bon !! j’ai hate de tester ça ! et de tester de la même occasion votre arôme cannelle !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *