Chocolat Chaud Vegan

 

Il existe déjà une recette de chocolat chaud léger sur le blog, vegan lui aussi, c’est à dire sans ingrédient d’origine animale (notamment le lait ou la crème en l’occurrence) mais avec le temps qui passe, et le froid qui revient tous les ans, je me suis trouvé une recette un peu plus gourmande avec du lait végétal que j’aimerais partager avec vous car je l’aime beaucoup.

 

Nous ne sommes pas encore en hiver et je me retiens de mettre l’arôme de cannelle et de speculoos partout (je me fixe mi-novembre pour avoir le droit de démarrer ma période « barge de Noël ») mais sachez que quelques gouttes d’arôme naturel dans votre mug permettront de faire des chocolats chauds pour tous personnalisés à partir d’une base neutre (je parle à Monsieur qui n’est pas fan de cannelle, au fond !).

 

Chocolat Chaud vegan
Author: Pénélope
Prep time:
Cook time:
Total time:
Serves: 1 mug
Ingredients
  • 250mL de lait végétal (ma préférence va au lait de coco, pas la crème en boîte, mais la version plus légère dans les magasins bio au rayon laits végétaux. Cela marche très bien également avec le lait d’amandes ou de noisettes…)
  • 1 grosse cuillère à café de [url href= »https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=cacao%20cru%20en%20poudre » target= »_blank »]cacao en poudre[/url] (sans sucre ajouté, et cru si vous avez la possibilité c’est encore meilleur)
  • 3 carrés de votre chocolat préféré (si possible sans lait/beurre/crème si vous souhaitez rester sur une recette VG)
  • 1 belle pincée de caroube en poudre (optionnel)
  • 1 petite cuillère à soupe de sucre de canne complet
  • Une dizaine de gouttes de l’arôme naturel de votre choix (nos préférés : [url href= »http://aromes-gourmandiz.com/aromes-naturels-fruits/610-poire.html » target= »_blank »]poire[/url] et [url href= »http://aromes-gourmandiz.com/550-speculoos.html » target= »_blank »]speculoos[/url])
Instructions
  1. Dans une casserole, disposez tous les ingrédients sauf l’arôme et laissez fondre à feu moyen.
  2. Mélangez régulièrement avec un petit fouet (ça incorporera petit à petit des bulles d’air dans le chocolat et le rendra très légèrement mousseux).
  3. Une fois que le mélange est homogène, ajoutez l’arôme naturel de votre choix et mélangez de nouveau pour bien le répartir.
  4. Lorsque le chocolat chaud atteint la bonne température (qui vous est personnelle), servez-le dans un grand mug et dégustez sur le canapé avec un chat ou un plaid sur les jambes.

 

Vous pouvez bien sûr le tester nature ou avec d’autres de nos arômes naturels.

Chocolat chaud vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *