Compote Pommes, Bananes & Romarin

 

Pluie, fraîcheur, nuages : l’automne est officiellement arrivé. J’adore toutes les saisons, j’aime le froid et les gros pulls, j’aime l’odeur typique de l’hiver dans les rues le soir, j’aime la sensation quand on entre sous la couette et qu’on est frigorifié. J’aime aussi le retour du soleil, ses premiers rayons, l’énergie qui revient même tôt le matin… Globalement je suis un peu toujours heureuse du temps. En même temps ça serait beaucoup d’énergie perdue de pleurnicher parce qu’on a froid, chaud, et tout puisqu’on n’y peut pas grand chose, donc autant profiter un maximum des avantages de chaque saison !

 

Pomme-banane-romarin

 

L’automne marque le retour du mijotage, des petits plats préparés la veille pour le lendemain, des odeurs qui trainent dans la maison : on ressort ses casseroles. Ca a été le cas l’autre jour quand j’ai du m’occuper du sort de quelques pommes tachées et quelques bananes bien mûres. Cette fois je n’avais pas envie de cannelle ni de vanille. Je me suis inspirée de la recette de Marjolaine sur mon blog 100% Bretagne préféré ! J’ai donc tenté le romarin dans la compote et c’est vraiment délicieux ! En plus avec les rhumes qui arrivent, le thym et le romarin ne sont jamais de trop !

 

Compote Pommes, Bananes & Romarin
Author: Arômes & Gourmandiz
Prep time:
Cook time:
Total time:
Serves: 4
Ingredients
  • 1Kg de pommes (environ)
  • 3 ou 4 bananes bien mûres
  • 1 branche de romarin
  • Le jus de 2 citrons
  • 50 gouttes de l'[url href= »http://www.aromes-gourmandiz.com » target= »_blank » title= »A&G Arômes »]Arôme Naturel[/url] de votre choix (facultatif)
Instructions
  1. Epluchez et ôtez le centre des pommes puis coupez-les grossièrement.
  2. Ôtez la peau des bananes et, de la même façon, découpez-les en morceaux grossiers.
  3. Mélangez les fruits avec le jus de citron dans la casserole et ajoutez les aiguilles de la branche de romarin.
  4. Laissez mijoter le tout à feu doux pendant 45 minutes environ (ou à feu moyen pendant une demi-heure), pour que les parfums se mélangent bien. Remuez avec une spatule régulièrement pour ne pas que le fond accroche.
  5. A la fin de la cuisson, ajoutez l’arôme naturel que vous avez choisi (facultatif) et mélangez bien.
  6. Ôtez la casserole du feu et passez la compote au mixeur en adaptant en fonction de la texture souhaitée : certains aiment les morceaux de fruits et d’autres préfèrent leur compote bien lisse.
  7. Vous pouvez conserver votre compote au frais quelques jours.

 
pele-pomme
 
compote-pomme-banane-et-romarin2
 
compote-pomme-chocolat 
 

2 thoughts on “Compote Pommes, Bananes & Romarin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *