Coulis de rhubarbe parfumé au litchi

 

coulis-de-rhubarbe

 

Il ne fait pas beau, j’en ai marre des pommes et des poires, bref vivement que le printemps revienne. En allant chez le primeur l’autre jour, il y avait de la rhubarbe, toute rose, qui illuminait le ciel tout gris. J’avais un peu peur de lire l’origine et de devoir y renoncer mais elle venait d’Allemagne! Ce n’est certes pas la France, mais ce n’est pas le Kenya ni le Pérou donc je me suis fait ce petit plaisir.

Et vu le nombre de desserts que je fais (et que je mange donc), je vous propose aujourd’hui une recette un peu plus light, que vous pouvez même mettre en bocaux si vous les stérilisez bien.
 
 

Rhubarbe

 

Les ingrédients

 

3 tiges (environ 500g) de rhubarbe lavées et non épluchées
Le jus d’un citron jaune
100g de sucre en poudre
1 petite cuillère à café d’Arôme naturel litchi A&G

 

Jus-de-citron

 
 

La recette

 

Coupez la rhubarbe en tronçons sans l’éplucher. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients, filmez et laissez macérer au moins 12h au réfrigérateur.

Faites cuire la rhubarbe dans son jus pendant 30 minutes à feu doux et mixez à chaud. Selon la consistance souhaitée, allongez le coulis avec de l’eau. Vous pouvez également ajouter du sucre ou du miel si vous préférez moins d’acidité. Une fois que le coulis a refroidi, mélangez-y l’arôme naturel.

Vous pouvez soit le mettre en bocaux et le conserver ainsi quelques mois, soit le congeler. Si possible, aromatisez-le au moment de servir.

Ce coulis accompagnera avec délice vos gâteaux, vos yaourts ou fromages blancs, vos glaces. Il pourra également entrer dans la recette de smoothies maison, ou être utilisé comme une base de tarte aux fruits. Vous pourrez même le déguster comme un sorbet en le mettant quelques heures au réfrigérateur.

 

Yaourt-coulis-de-rhubarbe

 

2 thoughts on “Coulis de rhubarbe parfumé au litchi

  1. Un grand merci pour nous faire découvrir, par ce post, la recette de coulis de rhubarbe parfumé au litchi, cela me donnait vraiment envie et je l’ai cuisiné. Mais j’ai eu un problème a avoir l’un de ces produits, c’est que je suis situé à Martigues or tristement on y dégote pas régulièrement tout ce que l’on veux pour cuisiner. Occasionnellement je sollicite des amies d’en acheter sur Reims ou je vais sur le guide http://www.mesgourmandises.com qui fait découvrir un grand nombre de boutiques en ligne pour acheter en ligne des composants pour cuisiner des recettes de tous les départements. Mais tu as d’autres boutiques e-commerce dans le but de se faire fournir certains des composants ? Un grand merci à vous.

    1. Bonjour,

      Quel est le produit que vous n’avez pas réussi à trouver à Martigues exactement? S’il s’agit de l’arôme naturel Litchi, sachez que vous pourrez le retrouver en cliquant ici. C’est notre boutique en ligne et nous créons tous les arômes naturels que j’utilise dans les recettes du blog et les commercialisons en boutique en région parisienne mais également sur internet pour que vous puissiez en avoir, même à Martigues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *