L’eau de Coco

 

Aujourd’hui on va parler d’hydratation. De la vraie, de celle qui vient de l’intérieur… Parce que boire de l’eau c’est bien, mais ça sert plus à nettoyer le corps qu’à s’hydrater durablement. La preuve en est qu’en buvant 2L d’eau par jour depuis plusieurs années, bien comme on nous dit qu’il faut le faire, je suis obligée de mettre de la crème tous les jours tellement ma peau est sèche. Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas boire d’eau, c’est essentiel d’en boire quotidiennement, je dis juste qu’elle n’est pas aussi hydratante qu’on pourrait le croire : elle passe par le système digestif puis est éliminée, elle n’hydratera pas en profondeur.

 

Vous tirerez beaucoup plus de bénéfice hydratant d’une tasse de tisane par exemple que d’un demi-litre d’eau. Et attention, l’alcool n’est absolument pas hydratant, bien au contraire, il va vous déshydrater car il est diurétique, c’est à dire qu’il va vous faire éliminer plus d’eau qu’il vous en apporte, eh oui, même la bière. C’est d’ailleurs cette déshydratation qui est à l’origine de la gueule de bois du lendemain de soirée !

 

L’hydratation profonde, sera, elle, due à l’alimentation et, en partie, à l’eau qu’elle contient, d’où l’intérêt de manger une quantité importante de fruits et légumes frais, qui contiennent beaucoup d’eau, des vitamines et des nutriments assimilables. Dans ce cadre, l’eau de coco est vraiment très intéressante et bien plus bénéfique que l’eau en bouteille ou l’eau du robinet. Ne confondez pas eau et lait de coco : l’eau de coco se trouve dans les noix de coco jeunes et vertes. Le lait de coco, est issu du mélange de la chair et de l’eau de la noix de coco mature et marron.

Je vous invite d’ailleurs à aller lire l’article très complet de Mély sur l’eau de coco, elle s’y connaît mieux que moi pour toutes les informations techniques et santé.

 
Aromes-naturels
 

On l’aura compris, l’eau de coco est bonne pour la santé (tant qu’elle n’est pas additionnée de sucre), mais est-ce qu’elle est bonne au goût ? Là c’est plus particulier ! Personnellement, j’adore le goût de l’eau de coco fraîche, mais autant vous dire qu’en France c’est un peu compliqué à trouver (même si je sais qu’on peut en trouver, surtout à Paris). J’ai donc goûté une dizaine de marques différentes, nature, et j’ai été étonnée du fait qu’avec une même composition, soit généralement eau de coco + vitamine C pour conserver, les goûts varient vraiment, à tel point que je n’ai pas pu finir certains verres… Ma préférée ? Celle de la marque Vita Coco et de loin.

 
VitaCoco 1L
 

Marque qui a bien faillit ne pas faire partie des eaux testées car elle est difficile à trouver dans ma ville (ils en vendent dans 90% des Monoprix mais pas celui près de chez moi…), c’est par l’intermédiaire d’un jeu sur Twitter que j’ai réussi à gagner un pack. J’ai ainsi pu découvrir leur gamme avec purées de fruits également qui permettent de mieux apprécier la boisson pour ceux qui n’aiment pas l’eau de coco.

 
Eau-de-coco-litchi
 

En tout cas, maintenant que j’ai trouvé ma boisson fétiche au bureau, il fallait bien que je m’essaye à quelques aromatisations maison. Pour ce faire, rien de plus simple : un grand verre d’eau de coco bien fraîche et quelques gouttes de l’arôme naturel A&G de votre choix. Un délice, surtout avec la chaleur qui arrive !

 
Eau-de-coco-aromatisée
 

Mes parfums préférés ? Litchi, Fleur d’oranger, Fruit de la passion et Ananas, mais je suis certaine que cet hiver je me laisserais tenter par Caramel & Speculoos !

 
Eau-de-coco
 

Vous pouvez également en ajouter dans vos jus de fruits, sorbets ou smoothies maison.

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Et vous, vous connaissez l’eau de coco ?

 
Vita-coco-arômes
 

2 thoughts on “L’eau de Coco

  1. j’ai trouvé la même marque d’eau de coco dans un magasin ACTION à un prix très intéressant …j’ai même pu en commander 2 cartons …Cette eau est délicieuse quand elle est bien fraîche et cela change de l’eau ordinaire…Par contre je ne connais pas ce que vous rajoutez pour avoir un autre goût je vais donc aller voir sur le site …Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *