Muffins au coeur de rose

 

muffins

 

Depuis le temps que notre rose est sortie, je n’ai pas posté de recette… C’est un oubli de ma part car j’en avais fait quelques-unes pour tester et je les ai laissé traîner. Alors voici la première du lot : un muffin tout ce qu’il y a de plus simple au cœur de confiture parfumée. Il est bien sûr possible d’incorporer l’arôme directement dans la pâte à muffins si vous le souhaitez, mais pour cette recette j’ai voulu la gourmandise de la confiture associée à la délicatesse de la rose.

Il faut savoir que Christophe a une manie au petit déjeuner qui consiste à mettre de la confiture sur à peu près tout ce qui se mange. Un croissant? Hop on le tartine de confiture. Un sablé? Hop la même. S’en est parfois vexant quand on fait des biscuits. La confiture écrase tout le goût, ça reste un grande mystère pour moi, mais visiblement il adore. Donc je me suis demandé ce que ça pourrait rendre si je le prenais de court (oui je suis comme ça). En plus, les muffins se congèlent super bien, il suffit de les mettre 5 à 10 minutes à 160°C au réveil, le temps de préparer le café, et hop ils sont prêts, pas la peine de sortir les cuillères, les pots collants de confiture, c’est un all-in-one.

 
 

Ingrédients
Infos pratiques

 
 

260g de farine de blé

130g de sucre en poudre

2 œufs entiers

80g de beurre fondu

125mL de lait tiède

1 sachet de levure

170g de confiture de votre choix (ici cerises griottes)

1 cuillère à café d’Arôme Naturel Rose A&G

Difficulté : Facile

Quantités : Environ 10 muffins

Préparation : 15 minutes

Repos : –

Cuisson : Environ 25 minutes

Recette parfumée : Oui

 
 
 

Remplissage

 

Dans un bol, mélangez la confiture à l’arôme naturel. Réservez.

Préchauffez votre four à 190°C.

Mélangez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement. Ajoutez petit à petit la farine et la levure tamisées, sans cesser de mélanger. Ajoutez finalement le lait tiède et le beurre fondu.

Disposez vos caissettes à muffins sur le plan de travail et dans l’ordre, versez-y une petite cuillère à soupe de pâte, une cuillère à café de confiture parfumée puis une petite cuillère à soupe de pâte.

Enfournez pendant environ 25 minutes : vérifiez la cuisson selon votre goût.

 

Dégustation
 
 

4 thoughts on “Muffins au coeur de rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *