Pancakes à la cannelle

 

Un classique des plus simples à réaliser, un p’tit déjeuner équilibré si vous ne les tartinez pas de chocolat à n’en plus voir le pancake, avec un café, quelques fruits, du miel ou du sirop d’érable vous ferez le plein d’énergie, de vitamines, de minéraux (le miel et le sirop d’érable sont riches en différents minéraux, et le miel est un vrai atout santé quand on entre dans les périodes froides comme celles-ci) et surtout de bonne humeur.

 

Contrairement à ce que beaucoup pensent, faire des pancakes ne demande pas 1 heure, en une demi-heure vous pouvez avoir fini la pâte et les avoir cuit si vous vous organisez correctement. Et je suis peut-être la seule à trouver que cela vaut le coup de se lever une heure plus tôt pour faire des pancakes un lundi matin, mais je préfère m’entourer de bonnes ondes et de bonne humeur quand je commence la semaine.

 
sirop-d'érable-2

 

Et pour les lève-dernière-minute, vous pouvez les préparer la veille, les congeler et les passer quelques minutes au micro-ondes ou au four juste avant de les déguster : la texture sera moins sexy que celle d’un pancake tout juste sorti de la poêle, mais ça sera très bon quand même.

 
 
Titre
 

Un gros merci à Alix, mon fournisseur officiel de sirop d’érable avec lequel je me régale 12 mois sur 12 !

 
 
remonte-pente
 
 
sirop-d'érable-3
 
 
pancakes-myrtille
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *