Poulet au curry – Sauce parfumée à la Coco

 

poulet-curry-2

 

Attention cette recette qui avait pour but (à la base) de vous montrer que même les arômes naturels qui ne tiennent pas la cuisson peuvent être utilisés dans vos plats quotidiens s’est transformé en « wahou mais c’est trop bon ce truc ! »…

 

Oui. Le poulet au curry c’est basique. Associé avec de la coco je ne suis pas allé chercher dans les méandres de l’originalité je le conçois. Mais cette recette improvisée est particulièrement réussie (je me suis même gardé la seconde part en omettant de prévenir Christophe qu’il en restait…). Heureusement que je note tout car parfois, impossible de me souvenir des quantités mises, mais là je tiens la recette, reproductible à volonté, je ne peux que vous conseiller de la réaliser à votre tour.

 
oignon
 

Les ingrédients

(2 personnes)

 

2 blancs de poulet (environ 220g)

1/2 oignon rouge assez grand

1 piment rouge

Quelques brins de coriandre fraîche

2 cuillères à soupe d’huile d’arachide

20cL de bouillon de volaille (un bouillon « gélifié » de volaille + eau chaude)

1cm de gingembre frais râpé (avec la microplane c’est un plaisir!)

2 cuillère à café bien bombées de curry

1 cuillère à café de pâte de curry (la jaune – facultatif)

4 cuillères à soupe de crème fleurette

30 gouttes d’Arôme naturel Coco A&G

Sel

100g de riz blanc cuit

 

piment
 
piments-détaillés
 
 
piment-coriandre-gingembre

 
 

La recette

 

Préparez les blancs de poulet : ôtez les nerfs et le gras. Découpez-les en morceaux grossiers. Réservez.

Ciselez très grossièrement l’oignon rouge, découpez le piment, lavez et découpez les feuilles de coriandre. Réservez tous les ingrédients à part.

Dans une poêle, faites caraméliser les oignons dans l’huile à feu assez vif. Baissez ensuite le feu et ajoutez le poulet, le bouillon de volaille, le gingembre, la pâte de curry et le curry. Laissez-cuire doucement en tournant de temps en temps.

Pendant ce temps, faites tiédir (pas trop chaud) la crème fleurette, mélangez-y l’arôme naturel noix de coco et salez un peu. Réservez.

Une fois que le poulet est cuit et que la sauce a bien réduit, ajoutez les 3/4 de la coriandre fraîche, mélangez et ôtez du feu.

Servez le poulet avec du riz blanc nature et nappez de sauce parfumée à la coco au dernier moment. Décorez avec de le piment et le reste de coriandre fraîche. Vous pouvez également proposer la sauce dans des petits ramequins individuels, la présentation n’en sera que plus jolie.

 
 

Poulet-curry
 
 
Poulet-curry-coco
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *