Nage de pêches & la fleur d’oranger

 

Une recette en direct des vacances, qui sent bon le soleil et qui met quelques minutes à faire. Quand on part en vacances en famille, le frigo se rempli, tout le monde pioche dedans, remet les restes, bien cachés. Le système est pratique, cependant on a parfois de ‘mauvaises’ surprises et, en l’occurrence, quelques nectarines étaient entrain de rendre l’âme bien planquées entre une assiette de radis et quelques petites crevettes. Mais le principe des vacances en famille c’est aussi que chacun y met du sien et lance des idées : voilà l’histoire de ce dessert improvisé.

 

Le sirop est parfumé à la fleur d’oranger car cela va très bien avec les pêches mais peut bien sûr être modifié si vous préférez la vanille, la cannelle, le cinq parfums ou autre. J’ai même eu le droit à un « ils sont très bon tes arômes tu sais » de ma mini-nièce alors rien que pour ça, ça valait le coup!

 

nage-de-pêches-2

 

    8 pêches (ou nectarines) bien mûres

    1 grand verre d’eau

    1/2 verre de sucre en poudre

    15 à 20 gouttes d’Arôme Naturel Fleur d’oranger A&G

Difficulté : Facile

Quantités : 6 personnes

Préparation : 20 minutes

Repos : –

Cuisson : 10 minutes

Réfrigération : 2h minimum

Recette aromatisée : Oui

Dans une casserole, disposez l’eau, le sucre, l’arôme naturel fleur d’oranger et allumez le feu à puissance moyenne.
 

Pelez les nectarines et/ou les pêches et coupez-les en deux en enlevant le noyau. Disposez-les au fur et à mesure dans la casserole et laissez mijoter doucement pendant une dizaine de minutes.
 

Passez au mixeur le sirop avec les morceaux de fruits qui ne sont pas présentables (ce qui est le cas si vous utilisez des fruits vraiment très mûrs) et détaillez le reste en morceaux. Disposez ensuite les morceaux de fruits dans un saladier et recouvrez avec le jus préalablement mixé.
 

Réservez au réfrigérateur et servez très froid.

 

nage-de-pêche

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *